Civilisations




AllemagneEuropéenMilitariste et ScientifiquePanzer
AmériqueAmericainExpantionniste et IndustieuseF-15
AngleterreEuropéenExpantionniste et CommerçanteVaisseau de ligne
AztèqueAmericainMilitariste et ReligieuseGuerrier Jaguar
BabyloneMoyen-orientalScientifique et ReligieuseArcher babylonien
ChineAsiatiqueMilitariste et IndustrieuseCombattant à cheval
ÉgypteMeditérranéenIndustrieuse et ReligieuseChar de guerre
FranceEuropéenIndustrieuse et CommerçanteMousquetaire
GrèceMéditérranéenScientifique et CommerçanteHoplite
IndeAsiatiqueReligieuse et CommerçanteÉléphant de guerre
IriquoisAméricainExpantionniste et ReligieuseGuerrier à cheval
JaponAsiatiqueMilitariste et ReligieuseSamouraï
PerseMoyen-orientalIndustrieuse et ScientifiqueImmortel
RomeMéditérranéenMilitariste et CommerçanteLégionnaire
RussieEuropéenExpantionniste et ScientifiqueCosaque
ZoulouMoyen-orientalMilitariste et ExpantionnisteImpis


Les Civilisations



Voici les histoires de certaines civilisations:


Les Groupes Culturels



Les civilisations faisant parties du même groupe culturel ont plus de chance de se trouver ensembles sur le même continent. Les groupes culturels sont les suivants:
  • Américain : Amérique, Aztèque, Iriquois
  • Asiatique : Chine, Inde, Japon
  • Européen : Allemagne, Angleterre, France, Russie
  • Méditérannéen : Égypte, Grèce, Rome
  • Moyen-Oriental : Babylone, Perse, Zoulou


Les Bonus des Civilisations



Dans Civilization III, il existe 6 bonus différents. Chaque civilisation en a 2 et peut déclencher son âge d'or en construisant certaines merveilles correspondants à ces bonus (ex: une civilisation religieuse qui construit oracle peut déclencher son âge d'or). En voici la liste:
  • Commerçante : Toute les cases utilisés par une ville ou une métropole produisent une unitée de commerce en supplément. La corruption est diminuée.
  • Expansionniste : La civilisation commence la partie avec un éclaireur qu'elle peut en plus construire. Les barbares sont plus souvent amicaux.
  • Industrieuse : Les travailleurs vont plus vite pour aménager le terrain. La case ou ce trouve la villes génére plus de boucliers.
  • Militariste : La construction d'une amélioration militaire coûte moins de boucliers. Les unitées gagne plus rapidement de l'expérience au combat.
  • Religieuse : Les période d'anarchie sont supprimées. Les amélioration religieuse coûtent moins de boucliers.
  • Scientifique : Les amélioration scientifique coûtent moins de boucliers. La civilisation qui possède ce bonus gagne une technologie gratuite à chaque passage vers une nouvelles époque.



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Dernière mise à jour le 24/11/2002.